Home Non classé Foire de l’emploi vert à Kolda, une opportunité saisie par les jeunes…
Non classé

Foire de l’emploi vert à Kolda, une opportunité saisie par les jeunes…

Share
Share

La Foire de l’emploi vert 2025 a tenu toutes ses promesses à Kolda, où plus de 200 jeunes ont été formés et ont bénéficié de mesures d’accompagnement pour lutter contre la migration irrégulière.

Deux jours durant, kolda a été la convergence de tous les acteurs pour la tenue de la Foire de l’emploi vert édition 2025 sous l’impulsion de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). A cette occasion, ils sont plus de deux cents jeunes locaux à être formés et à bénéficier d’accompagnement économique en termes de capacités et autres dans le sens de réussir au sans penser à une quelconque migration, rappelle  Mme Aïssata Kane, cheffe de mission Oim Sénégal.
Le stade régional de Kolda qui a abrité cette grande exposition a permis aussi aux acteurs locaux dans les différentes filières de mettre en valeur les produits locaux issus du travail de la terre.
Pour cette deuxième édition, après celle de Tambacounda a été rehaussée par la présence du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur Amadou Chérif Diouf qui a été impressionné par l’engouement de la jeunesse et s’est félicité de cette initiative de l’OIM en ces termes «C’est extraordinaire et c’est ça la voie que nous avons choisie en tant que gouvernement, et nous nous réjouissons de voir que l’Oim a déjà bien ça et le fait bien» avant d’ajouter que les Baos sont là pour accompagner les jeunes à la réalisation concrète de leurs projets.

La Foire de l’emploi vert s’inscrit dans une dynamique de transformation socio-économique et environnementale, plaçant l’économie verte au cœur des stratégies d’insertion professionnelle et d’entrepreneuriat durable au Sénégal.
Portée par l’Oim, cette initiative est soutenue par des partenaires institutionnels, techniques et financiers tels que l’Ue, l’Agence italienne pour la coopération au développement, le ministère de l’Intérieur de la République tchèque et autres. Dans un contexte mondial marqué par l’urgence climatique et la nécessité d’une transition écologique, la Foire de l’emploi vert 2025 s’inscrit dans les objectifs de l’Agenda Sénégal 2050. Non seulement la Foire de l’emploi vert contribue, entre autres, à promouvoir la sécurité alimentaire à travers des pratiques agricoles durables.
Pendant 48h, les participants venus d’horizons divers à cette foire se sont réjouis de la qualité des échanges et innovations apportées pour freiner la migration irrégulière qui a occasionné beaucoup de pertes dans cette partie sud du pays.

B. CISSÉ

Share

Senactu24.info est un site d'information qui vise la promotion de la culture et du sport au Sénégal

Email: contact@senactu24.info
Tel: +221 78 564 91 48

Articles plus vus la semaine

Copyright 2024 senactu24. Web by Mjtechs.net